VOTE | 252 fans

Séries Mag n°42

Ghost Whisperer

 

Dans la lignée de « Medium » et « Tru Calling », « Ghost Whisperer », nous entraîne dans le quotidien de Melinda Gordon, une jeune femme qui peut communiquer avec les morts…

 

Présentation

Depuis son plus jeune âge, Melinda Gordon (Jennifer Love Hewitt) a un don qui lui a été transmis par sa grand-mère. De jour comme de nuit, Melinda est capable de voir les esprits et de communiquer avec eux. Généralement, les morts qui cherchent à entrer en contact avec elle ont une dernière mission à accomplir sur terre, un dernier message à adresser aux vivants qui leur sont chers. Ces morts ne pouvant plus parler directement avec les personnes de leur choix, ils demandent à Melinda de leur servir d’intermédiaire. Toujours prête à venir en aide aux esprits en détresse, Melinda est donc une véritable passerelle entre le monde réel et celui de l’au-delà. Ainsi, dans l’épisode pilote de la série, Paul Adams (interprété exceptionnellement par Wentworth Miller), un soldat tué pendant la guerre du Vietnam, cherche à retrouver son fils, né quelques jours après sa mort. Emue par l’histoire de ce soldat errant entre deux mondes, Melinda va tout faire pour retrouver son fils et lui transmettre le message d’amour de son père. Souvent troublée et affaiblie par se contacts avec les morts, Melinda peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Jim (David Conrad), un jeune secouriste avec lequel elle vient de se marier. Jim est un garçon attentionné, et le fait qu’il accepte et comprenne le don de Melinda est pour elle un grand soutien. En effet, lors de ses tentatives de rapprochement entre les deux mondes, Melinda se heurte souvent au scepticisme des vivants, qui, blessés pas la perte d’un être cher, ont bien du mal à croire en son pouvoir de médium. Dans les moments difficiles, Melinda peut aussi compter sur le soutien d’Andrea Moreno (Aisha Tyler), sa meilleure amie. Ancienne avocate, Andrea travaille désormais dans le magasin d’antiquités de Melinda. A la fois intriguée et fascinée pas son don de médium, elle est toujours prête à lui rendre service.

 

Inspiration

Bien que « Ghost Whisperer » soit une fiction, la série prétend s’inspirer de phénomènes paranormaux observés par James Van Praagh, un médium unanimement reconnu aux Etats-Unis, et qui est également l’un des producteurs exécutifs de la série. Les aventures de Melinda Gordon sont aussi inspirées des expériences vécues par Mary Ann Winkowski, une américaine ayant toujours affirmé pouvoir communiquer avec les morts. Mary Ann Winkowski étant encore vivante, elle est aujourd’hui consultante sur la série et ses visions servent de trame à la plupart des épisodes. Aux Etats-Unis, la première saison de « Ghost Whisperer », programme chaque vendredi sur la chaîne CBS, est rapidement devenue un succès. Pourtant, au départ, ça n’était pas gagné. En effet, dès son lancement, les mauvaises langues ont reproché à « Ghost Whisperer » de n’être qu’une pâle copie de « Medium ». Néanmoins, même si les deux séries sont effectivement basés sur les visions de femmes médiums, la comparaison s’arrête là. En effet, contrairement aux visions d’Allison Dubois dans « Medium », celles de Melinda Gordon ne servent pas à résoudre des enquêtes policières. Melinda ne travaille pas pour la police, elle œuvre pour le rapprochement de deux mondes, celui des morts et celui des vivants. « Ghost Whisperer » est donc une série davantage centrée sur les rapports humains, le déchirement provoqué par la perte d’un être cher et le désir de lui adresser un dernier message.

 

Verdict

Avec plus de 10 millions de téléspectateurs en moyenne durant la première saison, « Ghost Whisperer » n’a pas eu de mal à être reconduite pour une deuxième saison. Un succès qui s’explique notamment par la présence de Jennifer love Hewitt dans le rôle de Melinda Gordon. Longtemps absente du petit écran, l’actrice marque ici son grand retour à la télévision et prouve, s’il en était besoin, qu’elle a encore de nombreux fans. L’un des autres atouts de « Ghost Whisperer » réside dans la présence occasionnelle d’invités spéciaux de renom. Outre l’apparition de Wentworth Miller (« Prison Break ») dans l’épisode pilote, depuis le lancement de la série, Jennifer Love Hewitt a notamment eu l’occasion de donner la réplique à Estella Warren (« La planète des singes »), Katey Sagal (« Touche pas à mes filles ») ou encore Lori Loughlin (« Summerland »). Ajoutez à cela une réalisation soignée, des personnages attachants et des histoires émouvantes, vous obtiendrez alors toutes les raisons du succès de « Ghost Whisperer ». Diffusée actuellement sur TF6 sous son titre original, la série débarquera prochainement sur TF1 et sera probablement rebaptisée « Melinda entre deux mondes ».

Ecrit par brucas59 
Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente

Le fantôme du mois
Hier à 16:56

Les designs
02.10.2019

Actualités
Calendrier - Juillet 2019

Calendrier - Juillet 2019
Le calendrier de Juillet 2019 est arrivé sur le quartier et c'est Jennifer Love Hewitt, qui...

9-1-1 | Jennifer Love Hewitt - Diffusion sur M6 !

9-1-1 | Jennifer Love Hewitt - Diffusion sur M6 !
La série 9-1-1 créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk & Tim Minear sera proposée en France. En effet,...

Killing Eleanor | Camryn Manheim - Filming

Killing Eleanor | Camryn Manheim - Filming
Camryn Manheim est en tournage du film Killing Eleanor réalisé par Rich Newey et produit par Richard...

On recrute !

On recrute !
Après de nombreuses années au service de la série, stella5 a décidé de quitter son poste d'AP. Nous...

All About Nina | Jay Mohr & Camryn Manheim

All About Nina | Jay Mohr & Camryn Manheim
Le film All About Nina réalisé et écrit par Eva Vives sortira le 28 septembre 2018 aux USA. Une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Avant-hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Avant-hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site